10 idées déco pour parfaire votre terrasse en granulat de marbre

10 idées déco pour parfaire votre terrasse en granulat de marbre

1100 350 andchor

Dès les premiers beaux jours, la terrasse est un lieu associé au plaisir. Comme une pièce à part entière, elle mérite d’être décorée, aménagée avec attention pour en profiter pleinement. Du plus petit accessoire au mobilier, la terrasse s’habille de belles couleurs et de jolies matières. Tantôt naturelles pour un esprit bohème, pimpantes pour un style estival, les inspirations sont nombreuses pour donner une certaine personnalité à l’extérieur. Selon l’espace disponible, la terrasse s’enrichit d’un coin repas, d’un petit salon et pourquoi pas d’un lieu où s’allonger pour une sieste.

Des fauteuils à déplacer à volonté sur la terrasse

Indémodables, les fauteuils à la forme papillon sont des classiques du mobilier outdoor. Avec une structure en acier et des toiles colorées, ils apportent un certain caractère à votre terrasse en marbre résine. Grâce à leur légèreté, ils sont aussi simples à déplacer au gré des envies à tout moment de la journée.

De la couleur sur des petites tables basses pour votre terrasse en moquette de marbre

Avec leur design original, ces tables basses apportent une vraie note de bonne humeur sur votre terrasse en granulat de marbre. Déclinées en plusieurs teintes, elles se marient parfaitement avec le vert végétal et le brun du rotin. Dans un décor neutre, elles sont gages de caractère sur une petite terrasse.

Un coin de verdure sur la terrasse avec une étagère à plantes

Souvent par manque de place, il est intéressant d’occuper l’espace en hauteur en aménageant aussi une partie des murs votre terrasse en granulat de marbre. Sur une petite étagère, des plantes trouvent leur place pour créer un écrin végétal.

Une table dressée avec une nappe colorée pour un déjeuner sur la terrasse en granulat de marbre

Avec un peu d’espace, votre terrasse en moquette de pierre devient un lieu propice pour de belles tablées. On prend plaisir à dresser une table pour les occasions mais aussi au quotidien pour les déjeuners de tous les jours. Nappe, serviettes et autres textiles apportent de la couleur à l’extérieur !

So 2019 : le salon s’invite à la terrasse avec un ensemble de meubles bas

Avec l’envie d’imaginer une terrasse détente, on installe des meubles bas à la façon d’un salon. Des canapés et fauteuils multiplient les assises pour recevoir sur la terrasse. Les tables basses s’avèrent pratiques pour déposer toutes ses affaires.

Des voile pour structurer l’espace

Quand la terrasse est grande, les rideaux permettent de différencier les différents coins et d’isoler un hamac, par exemple. Ils ont aussi pour vocation de filtrer les rayons du soleil aux heures les plus chaudes et pourquoi pas, de s’abriter des regards indiscrets.

Une terrasse en moquette de marbre lumineuse !

Loin d’être anodine, la lumière se travaille aussi à l’extérieur. Elle permet alors de profiter de la terrasse à toute heure, de jour comme de nuit. Avec son format baladeuse, ce luminaire est aussi nomade selon les besoins.

Créer un coin bar pour déjeuner sur la terrasse

Même si la terrasse est un espace réduit, il est possible d’installer un coin pour déjeuner. Quand elle est tout en longueur, on ruse en jouant avec la hauteur avec une table bar et des tabourets adaptés. Un lieu aussi convivial pour recevoir !

Une accumulation de coussins pour une terrasse confort

Avec l’envie de se prélasser sur la terrasse en moquette de pierre, on mise sur une ribambelle de coussins colorés. Sur un grand canapé, ils sont gages de confort pour apprécier un bon livre, une eau fraîche ou une bonne sieste. Afin de décupler une sensation de légèreté, on opte pour des coussins aux couleurs et motifs dépareillés.

Pause détente sur la terrasse avec des chaises longues

Symbole de la paresse, la chaise longue invite à profiter de la terrasse avec un maximum de confort. Avec une structure imposante, il est judicieux de les choisir avec soin pour être en cohésion avec le reste de la pièce. À noter que ces chaises longues ont une structure en aluminium, réputé pour sa légèreté. Un vrai atout à l’extérieur pour les déplacer simplement.

Laisser une réponse