Escaliers en granulat de marbre

Moquette de marbre | Granulat de marbre

Un coup de jeune pour le pigeonnier des saisonniers

Cette semaine nous vous en ont avec nous à aimer Mers les bains, pour la réalisation d’un chantier des plus atypiques et des plus techniques. Au programme le recouvrement des marches intérieures d’un ancien pigeonnier en granulat de marbre. Cet ancien pigeonnier transformé en habitation saisonnière pour les touristes, nécessitant un coup de neuf et de modernité nous offre un défi que nous étions impatients de relever. Au programme, 50 marches à recouvrir de granulat de marbre épousant la courbe des murs extérieurs du pigeonnier.

Dummy Image

Moquette de pierre | Résine de marbre

LE CHANTIER

Au programme pour la rénovation et l’embellissement de ces marches, le recouvrement en granulat de marbre de 50 marches, toutes courbée à la manière d’un escalier en colimaçon. Le support existant, un béton brut ayant déjà bien vécu que les propriétaires ont préalablement fait recouvrir par un maçon du coin. Un simple nettoyage sera donc nécessaire avant de commencer la pose du primaire d’accroche.

Pour un chantier comme celui-ci, nous avions prévu une journée pour la pose des baguettes de contours. Au final il nous aura fallu une matinée de plus pour réaliser ce défi et nous assurer que la suite se déroulerait sans accroc. C’est donc l’après-midi du deuxième jour que nous commencerons le remplissage des zones ajourées verticales, et cela seulement sur 20 marches. Les 30 autres ne seront finis que le troisième jour. Deuxième point crucial après la pose des baguettes car le lissage sur les zones verticales ne se révèle que plus compliqué et plus technique afin de garder une granulométrie serrée et un support de pose lisse pour la moquette de Pierre. Enfin pour finir le quatrième jour que nous désirons au remplissage des zones ajourées horizontales des 50 marches afin de finir ce chantier.

Moquette de pierre | Résine de marbre

CONCLUSION ÂPRE POSE DU GRANULAT DE MARBRE

La visite d’après chantier n’est plus un secret, nous la réalisons à chaque fois afin de nous assurer que la pose que nous avons faite soit optimale et qu’elle dure dans le temps. Nous en profitons aussi souvent pour prodiguer des conseils de nettoyage et d’entretien afin de maximiser la durée dans le temps du granulat de marbre.

Dummy Image

VOUS AUSSI CONTACTEZ NOUS POUR VOS PROJETS