Pose terrasse et escalier en Granulat de marbre

Moquette de marbre | Granulat de marbre

Une terrasse et un escalier en
Granulat de marbre

Nous vous amenons avec nous aujourd’hui sur les routes de la Normandie proche de la ville de Yvetot. La, un couple de propriétaires et leurs deux enfants ont fait appel à nous pour la rénovation de leur terrasse et de leur escalier extérieur. Désireux de mettre un coup de neuf à leur terrasse en bois suspendu, qui avec les années a pris un coup de vieux.

Moquette de pierre | Résine de marbre

LE CHANTIER

Nous procédons dans un premier temps au démantèlement de l’ancienne terrasse en bois. Une fois celle-ci démontée nous mettons à nu la dalle béton qui lui servait de support, celle-ci étend dans un état plus que correct, nous décidons avec l’accord des propriétaires de la conserver. Un nettoyage en profondeur ainsi qu’un colmatage des fissures sera tout de même nécessaire avant de commencer l’application du revêtement de stabilisation.

Le choix des clients s’est porté sur un granulat de marbre de couleur beige, avec des bordures couleur saumon, le tout rehaussé de deux motifs. La surface de pose parfaitement préparée et l’environnement de travail étend propice et facile d’accès. La terrasse, des escaliers et le chemin d’accès nous aurons pris en toute une semaine et demi à recouvrir de moquette de pierre.

Moquette de pierre | Résine de marbre

CONCLUSION ÂPRE POSE DU GRANULAT DE MARBRE

Le mauvais temps ayant repoussé notre venue pour la couche de protection du granulat de marbre, nous voilà de retour sur le chantier un mois après la pose du dernier gravillon. En effet cette touche finale rapide à poser mais essentielle au bon maintien du matériau dans le temps, ne peut se poser que par température positive et par temps clair. La pluie et l’humidité en général étend un gros problème pour la couche de protection lors de sont séchage, nous devons jouer avec la météo pour laisser au minimum trois jours de temps sec aux produits pour sécher et lui permettre de perdurer dans le temps.

La couche de protection étend facile et rapide à poser, trois heures nous seront nécessaires pour recouvrir l’ensemble de la moquette de pierre. Le temps pour nous de profiter de la fin de journée et de prodiguer nos derniers conseils d’entretien aux propriétaires autour d’un café généreusement proposé.

VOUS AUSSI CONTACTEZ NOUS POUR VOS PROJETS