Réalisation de granulats de marbre, descente de garage

Moquette de marbre | Granulat de marbre

Réalisation de granulats de marbre, descente de garage

Cette semaine au Havre, nous réalisons un retour aux fondamentaux avec ce chantier. Au programme : 69 m² de granulats de marbre. Une descente de garage et ses murets, ainsi que une allée d’accès. Aucune complexité particulière sur ce chantier hormis la réalisation d’un motif salamandre et la légère pente de la descente.

Moquette de marbre | Résine de marbre

L’état des lieux avant chantier

Lors de notre première visite la descente de garage n’est encore qu’un projet. Toutes les bases restent à faire. Les propriétaires nous informent que le début du chantier est prévu dans la semaine, ils ont fait appel à une entreprise du coin pour réaliser le dallage de la descente, les murets et le rechape-ment de leur aller d’accès. Aussi il sera nécessaire pour nous ainsi que pour eux de réaliser une visualisation pour présenter notre offre ainsi que notre devis. Le point positif, c’est que le support sera entièrement neuf et qu’il ne nous sera pas nécessaire de le préparer.

Moquette de pierre | Granulat de marbre

LE CHANTIER

À notre arrivée sur le chantier, cela fait un mois que l’entreprise de maçonnerie est passée, aussi le support de pose est neuf et parfaitement prêt à accueillir la moquette de pierre. Nous occuperons notre première matinée de travaux sur ce chantier par la pose du primaire d’accroche, que nous laisserons reposer jusqu’au lendemain.

Le deuxième jour il est temps pour nous d’attaquer les choses sérieuses avec la pose des baguettes de contours. S’en suivra le remplissage des zones ajourées en granulats de marbre. Couleur beige et saumon comme souhaité par les propriétaires.

Le troisième jour nous voilà arrivés sur la dernière ligne droite. Nous allons remplir les larges zones encore à nu de moquette de pierre. Une étape fastidieuse et nécessitant un réel savoir-faire pour que le lissage des granulats de marbre soit parfait et qu’il garde une granulométrie bien serrée et homogène.

Moquette de pierre | Résine de marbre

CONCLUSION ÂPRE POSE DU GRANULAT DE MARBRE

Voilà maintenant un mois que nous avons terminé le chantier. Nous revenons sur place, au Havre, afin de vérifier que le séchage s’est bien passé et que rien n’est venu délabré la moquette de pierre. Nous sommes vite rassurés, les propriétaires nous accueillons avec le sourire, nous concluons rapidement que tout s’est bien passé. Nous passons tout de même quelque temps à examiner le granulat de marbre au peigne fin, afin de déceler la moindre bulle ou imperfection qui risquerait de s’aggraver avec le temps où un climat défavorable. Rien à redire pour cette fois, la pose est parfaite et le séchage aussi. C’est autour d’un café que nous donnerons au propriétaire du dernier conseil pour entretenir leur moquette de pierre avant de les quitter.

VOUS AUSSI CONTACTEZ NOUS POUR VOS PROJETS