Terrasse en résine | Granulat de marbre

Moquette de marbre | Granulat de marbre

Terrasse résine gris et ivoire

Cette semaine pour ASR pose, direction la ville du Havre en Normandie avec la réalisation d’une terrasse en résine pour une maison datant des années 70. Le soit des propriétaires ? Redonner vie à une terrasse en carrelage vieillissante et donnée à leur maison un aspect plus moderne. Le programme est donc simple, recouvrir une terrasse de 50 m² en carrelage de granulat de marbre de couleur grise et ivoire. Un défi de plus à relever pour ASR pose.

Dummy Image

Moquette de pierre | Granulat de marbre

LE CHANTIER

Vous qui êtes habitués à nous lire, vous savez que pour nous les terrasses en résine n’ont plus de secrets avec une soixantaine déjà posée, il ne représente plus un défi en soi hormis celui de satisfaire les propriétaires à tout prix. Pour ce chantier à l’accès facile et au support déjà en place, les choses se dérouleront sans accroc.

C’est en ce début septembre avec un temps variant est quelque peu plus vieux même pour la Normandie, que nous nous rendons sur ce chantier pour le premier jour. Au programme, le nettoyage complet du carrelage déjà existant et la mise à niveau de celui-ci si nécessaire. S’en suivra sur la fin de journée la pose du primaire d’accroche que nous laisserons reposer toute la nuit pour continuer le lendemain sur des bases solides et saines pour garantir à cette terrasse en résine une tenue dans le temps.

Le deuxième jour, qui fut en fait le troisième, les aléas climatiques normands ayant joué contre nous, nous avons dû nous adapter. Au programme donc de ce troisième jour, la pose des baguettes de contours. Pause simple pour ce chantier, ou aucune courbe n’est à réaliser. Nous réaliserons cette tâche en une simple matinée et nous en profiterons pour occuper notre après-midi au remplissage des zones de contours avec le granulat de marbre gris.

C’est donc pour ce quatrième jour et après une bonne nuit de sommeil, que nous retournons sur ce chantier pour nous l’espérons le dernier jour. Au programme, le remplissage des larges zones ajourées encore à remplir en granulat de marbre. À peu près 40 m² restants à recouvrir de moquette de Pierre ivoire. La météo jouant contre nous, nous devons presser le pas, sans entacher la qualité de notre pause à laquelle nous devons maintenir une granulométrie serrée pour un résultat final parfait qui durera dans le temps.

Moquette de pierre | Résine de marbre

CONCLUSION ÂPRE POSE DU GRANULAT DE MARBRE

Nous en avions peur, mais au final la météo a permis à cette terrasse en résine de sécher en paix. Et nous voilà rendus après deux semaines devant une terrasse sèche et finit que nous constatons réussi. Non pas que nous en doutions, mais les aléas climatiques peuvent jouer énormément sur le granulat de marbre tant qu’il n’est pas sec. Nous en profitons pour prodiguer nos derniers conseils d’entretien auprès des propriétaires.

Dummy Image

VOUS AUSSI CONTACTEZ NOUS POUR VOS PROJETS