Un escalier en moquette de marbre contemporain

Moquette de marbre | Granulat de marbre

Un escalier en moquette de marbre contemporain

Cette semaine nous vous amenons avec nous pour la pose de granulats de marbre au Havre, en Normandie. Au programme la rénovation en marbre résine d’un escalier qui se voudra selon les souhaits des propriétaires contemporains et modernes. Pavillon récent à l’accès facile le chantier s’annonce sans grande complexité, hormis celle de respecter la courbe de l’escalier menant au porche d’entrée.

Moquette de pierre | Résine de marbre

LE CHANTIER

A notre arrivée et lors de l’estimation du devis il était prévu que les propriétaires fassent entièrement retirer le carrelage qui le recouvre. Aussi nous nous retrouvons face à une surface en béton brut, support parfait pour la moquette de marbre. Nous commençons comme à notre habitude par un gros nettoyage du support avant la pose des baguettes en aluminium. Première étape fastidieuse de la pose de granulats de marbre mais qui se révèle indispensable pour un bon résultat final. S’en suivra la pose du primaire de revêtement époxy pour clôturer cette première journée.

Le lendemain matin, ça y est la pose commence. Nous attaquons le gros œuvre à proprement parler et le remplissage des zones ajourées avec les granulats de marbre. S’en suivra pour finir le plus long et le plus difficile : le lissage du revêtement.

Moquette de pierre | Résine de marbre

CONCLUSION ÂPRE POSE DU GRANULAT DE MARBRE

Les photos parlent d’elles-mêmes, le chantier est une réussite et les propriétaires sont ravis. La couleur qu’ils ont choisie donnent bel et bien l’effet de modernité qu’il désirait et la courbure de l’escalier apporte une touche contemporaine. Leur nouveau revêtement se marie parfaitement avec leur maison et déjà les propriétaires prévoient de refaire leur descente de garage en moquette de marbre dans les années à venir.

VOUS AUSSI CONTACTEZ NOUS POUR VOS PROJETS