Un escalier en moquette de marbre

Moquette de marbre | Granulat de marbre

Un escalier en moquette de marbre

Pas de terrasse pour cette fois-ci, nous nous rendons proches de Rouen pour la réalisation d’un escalier en moquette de pierre. Une réalisation plus complexe qu’une terrasse en moquette de marbre dû à la verticalité du support. Défi technique certes mais se révélant largement surmontables une fois la technique de pose maîtrisée et le bon dosage connu. Au programme le revêtement complet d’un escalier vétuste anciennement recouvert de carrelage qu’il nous faudra poncer et lisser avant de commencer la pose du premier granulat.

Moquette de pierre | Résine de marbre

LE CHANTIER

Pour cette réalisation la mission est simple, redonner un coup de jeune à cet escalier qui a déjà trop vécu. Les couleurs de granulats choisis par les propriétaires sont le saumon et le beige. Les parois verticales nécessitant un dosage spécial afin que le granulat de marbre tienne et ne coule pas, nous les réaliserons en premier avant de finir par les parties planes plus faciles. Trois jours nous seront tout de même nécessaire malgré la petite surface. Les parois verticales nécessitant de durcir avant d’appliquer les couches horizontales.

Moquette de pierre | Résine de marbre

CONCLUSION ÂPRE POSE DU GRANULAT DE MARBRE

Une semaine plus tard, il ne nous reste plus qu’à poser la couche de protection. Un chantier en apparence plus simple car plus petit, mais qui pose tout de même son lot de complexités. Nous quittons une fois de plus des propriétaires satisfaits, content d’avoir redonné à leur escalier d’entrée style, propreté et modernité

VOUS AUSSI CONTACTEZ NOUS POUR VOS PROJETS